tennis laval

5 choses à savoir avant de commencer à jouer au tennis

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Maintenant que nos terrains de tennis à Laval sont ouverts, le moment est venu de commencer le tennis. Ce sport de raquette permet de travailler le corps au complet tout en développant des aptitudes comme la coordination, la vitesse et l’équilibre.

La raquette

multisports-la-raquette

Évidemment, la raquette de tennis est l’élément principal d’un bon joueur. Il y a énormément d’offre sur le marché et les prix peuvent varier de 100$ à 300$ pour un adulte. Si vous débutez, assurez-vous de prendre une raquette plus légère (moins de 300g). Plus la raquette est lourde, plus votre bras se fatiguera rapidement.

Les souliers

tennis souliers

Une bonne paire de souliers de tennis est essentielle. Les souliers de tennis ont une semelle plus résistante et adhérente qu’un soulier de course traditionnel. Les mouvements latéraux, souvent utiliser au tennis, seront beaucoup plus faciles. De plus, les souliers de tennis permettent de mieux soutenir votre cheville pour ainsi vous éviter des blessures.

Les balles
tennis balles

Idéalement, il faut débuter avec des balles neuves. Celles-ci vous permettront de mieux juger le rebond et l’effet dans la balle. Si vous désirez jouer avec des enfants, vous pouvez vous procurez des balles de couleurs rouge (4 à 6 ans), orange (7 à 10 ans) et verte (11 à 13 ans). Les balles pour enfant sont plus molles et par conséquent elles rebondissent moins, ce qui facilitera les échanges.

Extérieur vs intérieur

Le Carrefour Multisports vous offre des terrains de tennis extérieurs et intérieurs à Laval. Jouer à l’extérieur offre des défis supplémentaires. Le vent, le soleil et la chaleur seront aussi vos adversaires lors de vos matchs. Afin d’être juste avec votre partenaire, assurez-vous de changer de côté à chaque 3 points.

Terre battue vs surface dure

tennis-terre-battue=laval

Le Carrefour Multisports vous offre différentes surfaces de jeu. Évidemment, la plus populaire, la surface dure permet un tennis plus régulier. La balle aura des bons facile à juger et la vitesse du jeu sera moyen.

La terre battue est une surface différente. Beaucoup plus glissante, elle vous donnera un défi lors de vos déplacements. La balle sera aussi affectée, celle-ci aura de plus gros effets mais le jeu sera plus lent que sur une surface dure.

Bon jeu à tous!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

En savoir plus sur Carrefour Multisports

C'est le moment. Vivez l'expérience.

Prêts à essayer un cours?

Notre équipe est prête à vous aider

Autres articles
sur notre blogue

Vivez l'expérience dès aujourd'hui

CARREFOUR
MULTISPORTS

INSCRIVEZ-VOUS

CARREFOUR
MULTISPORTS