sante dos teletravail

La santé du dos et le télétravail

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Dès mars 2020, la pandémie de la COVID-19 s’installait dans nos vies, nous obligeant à rester confinés à la maison et transformant ainsi notre quotidien. 

Étant plus sédentaire et ayant une routine journalière beaucoup moins rigoureuse,  on s’éloigne des bonnes habitudes alimentaires en grignotant plus souvent ce quon trouve à portée de main en ouvrant le frigo ou le garde-manger. 

Notre nutritioniste Catherine Gauthier nous rappelle que même si nous restons à la maison,  il est important de garder des comportements sains face à notre alimentation et d’adopter des collations bonnes pour notre santé et notre tour de taille.

Ressentez-vous des douleurs au cou/dos dû au télétravail?

À la maison,  la position de travail n’est malheureusement pas toujours adéquate et cela provoque son lot de douleurs voire même de blessures. 

Pour préserver la santé de votre cou/dos, il y a des normes à respecter. 

Nos collaborateurs INTERGO, experts en ergonomie et réadaptation, sont spécialisés dans la planification de postes de travail.

Par exemple,  ils s’assurent d’ajuster à votre taille la hauteur de votre plateau de travail,  ils vérifient la qualité du support lombaire de votre chaise et calculent à quelle position l’écran d’ordinateur doit être placé. 

Bien sûr, si investir pour améliorer votre poste de travail à la maison n’est pas une option car votre situation en télétravail n’est que temporaire, voici quelques astuces pour éviter d’exacerber vos douleurs en passant des heures courbés devant votre ordinateur. 

Notre kinésiologue aguerrie Julie Théberge, spécialisée en réadaptation nous explique qu’il faut tout d’abord proscrire la tablette sur les genoux. 

Il est préférable de travailler sur la table de cuisine en prenant une chaise à dossier sur lequel on ajoute un petit coussin vis-à-vis le bas du dos (ce qui imite le soutien d’une chaise ergonomique) et en élevant l’écran d’ordinateur avec des livres.

De plus, il est important de prendre des petites pauses régulièrement pour vous activer et vous étirer. Quelques mouvements simples du cou et des jambes pour stimuler la circulation sanguine suffisent pour faire toute la différence.

Vous trouverez plein d’exercices faciles et efficaces pour vous aider sur notre plate-forme de cours en ligne.

Votre but est de contrer la sédentarité et le gain de poids qui s’y rattache plus souvent qu’autrement?

Helga, instructrice au Carrefour Multisports et violoniste professionnelle vous suggère de vous allouer au moins 3 séances de 30 minutes  par semaine d’entraînement. 

Selon votre forme physique et votre goût,  choisissez un cours qui vous convient et qui vous plaiera. Yoga, Pilates,  Bootcamp,  Spinning et étirements ne sont que quelques uns des excellents cours offerts sur notre plate-forme de cours en ligne. 

Nous vous accompagnons dans votre quête de bien-être jusque dans votre salon!

Notre devise au Carrefour Multisports: Restez actifs= Restez en Santé 

L’équipe des professionnels du Carrefour Multisports 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

En savoir plus sur Carrefour Multisports

C'est le moment. Vivez l'expérience.

Prêts à essayer un cours?

Notre équipe est prête à vous aider

Autres articles
sur notre blogue

Vivez l'expérience dès aujourd'hui

CARREFOUR
MULTISPORTS

INSCRIVEZ-VOUS

CARREFOUR
MULTISPORTS