Comment chosir une raquette de tennis: 5 étapes!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Faire l’achat d’une nouvelle raquette peut sembler intimidant et compliqué, pourtant avec quelques conseils simples, vous pourrez facilement trouver celle qui convient à votre style de jeu.

La boutique du Carrefour Multisports vous offre une vaste sélection de raquette tennis, de badminton, de raquetball et de squash!

Le poids

Il faut premièrement considérer le poids, c’est un élément important qui vous aidera ou non à chaque coup. Plus la raquette est lourde, plus vous pourrez générer de la puissance avec celle-ci. Cependant, une raquette trop lourde vous fatiguera plus vite et peut potentiellement créer des tendinites si vous n’avez pas l’entrainement nécessaire.

Le manche

Six grandeurs de manches sont généralement offertes. Il est important que le manche soit de la bonne grosseur. Un truc rapide afin de déterminer la grosseur du manche que vous aurez besoin, assurez-vous d’avoir un espace entre votre pouce et vos doigts lorsque vous tenez la raquette. Le manche le plus petit sera de 4 et le plus gros de 4 5/8. Nos conseillers en boutique pourront vous aider à bien choisir.

L’équilibre

Chaque raquette aura un poids différent et celui-ci sera distribué de plusieurs façons dans la raquette. Le poids peut se retrouver dans la tête, dans le manche ou être bien balancé. Il est à vous de déterminer ce que vous préférez. N’hésitez pas à demander l’aide à un de nos conseiller, vous pouvez aussi louer une raquette afin de vous familiariser avec ses caractéristiques.

Le cordage

Le bon choix de cordage est essentiel. Le boyau, les multifilaments, les monofinalements, les hybrides… Chaque cordage a sa raison d’être. Avant de choisir un cordage, vous devez savoir à quelle fréquence vous allez jouer. Pour les joueurs occasionnels, vous pouvez vous tourner vers les multifilaments, généralement plus confortable mais moins résistant. Si vous jouer une fois ou plus par semaine, il préférable de choisir les monofilaments ou un hybride afin d’augmenter la durabilité.

La tension

Le principe de base est le suivant : moins de tension = plus de puissance mais moins de contrôle. Plus de tension = plus de contrôle mais moins de puissance. Déterminez quel est votre niveau et votre style de jeu avant de choisir une tension. Vous pouvez aussi retrouver les recommandations directement du manufacturier sur votre raquette.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir nous voir à la Boutique CM afin que quelqu’un puisse vous aider et n’oubliez pas que vous pouvez essayer des raquettes afin de vous familiariser avec celles-ci avant de les acheter.

Bon tennis!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

En savoir plus sur Carrefour Multisports

C'est le moment. Vivez l'expérience.

Prêts à essayer un cours?

Notre équipe est prête à vous aider

Autres articles
sur notre blogue

Vivez l'expérience dès aujourd'hui

CARREFOUR
MULTISPORTS

INSCRIVEZ-VOUS

CARREFOUR
MULTISPORTS