Abonnement: 514 826-3095 Réservation: 450 687-1857

Blogue

L’exercice et le risque de cancer de la prostate

L’exercice régulier pourrait réduire de moitié le risque de cancer de la prostate, dit une nouvelle étude.

Les hommes qui restent actifs peuvent réduire de moitié leur risque de cancer de la prostate, selon une nouvelle étude.

Cette étude est la plus vaste jamais réalisée en son genre. Elle utilise une méthode relativement nouvelle qui complète les recherches observationnelles actuelles pour découvrir les causes du cancer de la prostate.

Réalisée par World Cancer Research Fund (WCRF) et Cancer Research UK, l’étude a examiné l’effet de 22 facteurs de risque sur le cancer de la prostate, mais les résultats concernant l’activité physique ont été les plus frappants.

« Cela suggère que l’activité physique pourrait avoir un effet plus important sur le cancer de la prostate qu’on ne le pensait, alors nous espérons encourager les hommes à être plus actifs », ont déclaré les auteurs.

Dre Anna Diaz Font, responsable du financement de la recherche au WCRF, a déclaré que, jusqu’à présent, il n’y avait que peu de preuves d’un effet de l’activité physique sur le cancer de la prostate.

Le cancer de la prostate touche principalement les hommes de plus de 50 ans et les facteurs de risque incluent des antécédents familiaux de la maladie.

Vous pouvez commencer à bouger au Carrefour Multisports Laval. Plusieurs options sont disponibles, comme notre gym et salle de musculation, le tennis, le basketball, pilates, spinning, yoga et nos entraîneurs sont toujours prêts à vous donner les meilleurs conseils.

Planifiez Votre Essai Aujourd’hui!

le carrefour multisportsinfolettre

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR RECEVOIR NOS PROMOTIONS ET NOS NOUVEAUTÉS.