gym-coronavirus

Le gym et le coronavirus

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Covid-19 a poussé plusieurs personnes à se demander si la fréquentation d’un centre sportif est sécuritaire. Premièrement, sachez que la santé et le bien-être de tous nos membres et personnel est notre priorité absolue.

Pour vous répondre, le fait d’aller au gym ne vient pas avec plus de risques que beaucoup d’autres activités que nous continuons à faire quotidiennement, comme prendre le transport en commun, aller faire du magasinage, aller au travail, etc.

Des mesures supplémentaires d’hygiène sont le mot d’ordre dans n’importe quelle situation. Et les plus importantes mesures que nous devons prendre sont de laver nos mains à l’eau et au savon fréquemment et pendant au moins 20 secondes, avant et après que nous avons utilisé les appareils dans la salle et d’éviter de toucher notre visage.

Une autre chose importante, que les experts en santé publique ont soulignée à maintes reprises, s’applique à tout le monde et partout, y compris au gym: restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien.

Les directives de Santé Canada

Le Carrefour Multisports suit de près les directives de Santé Canada sur la situation sanitaire actuelle et nous avons introduit encore plus de protocoles de nettoyage et des mesures supplémentaires préventives ont été mises en place:

  • Présence de distributeurs sans contact à des points clés du centre.
  • Présence de lingettes nettoyantes au fitness, spinning et aérobie.
  • Nous demandons à tous les utilisateurs leur collaboration pour nettoyer le matériel avant et après l’utilisation avec les lingettes désinfectantes prévues à cet effet.
  • Les cours juniors ont été déplacées à une date ultérieure. Les parents ont reçu par l’entremise de leur courriel toute l’information nécessaire à ce sujet.

Baignade en piscine

L’eau chlorée étant un antiseptique, elle tue les virus. Il n’y a par conséquent aucun risque d’être contaminé en nageant.

Suivre un cours en groupe

Vous pouvez continuer à participer à votre cours de groupe si le nombre de personnes dans une classe est relativement faible et il y a généralement un degré raisonnable de séparation entre les participants. Utilisez votre propre tapis dans un cours de yoga.

Utilisations des appareils

Quant à l’utilisation de l’équipement de gym, les autorités sanitaires nous encourager à respecter les étapes suivantes:

  • Lavez-vous les mains avant d’utiliser l’équipement.
  • Essuyez l’équipement avant de l’utiliser.
  • Essuyez à nouveau l’équipement après utilisation.
  • Lavez-vous à nouveau les mains après avoir utilisé l’équipement.

Si vous portez de gants, assurez-vous de le garder pendant toute la durée de votre entraînement et de les laver avec des produits désinfectants après chaque séance d’entraînement.

« En tant que virus respiratoire, la transpiration n’est généralement pas une voie de transmission pour le coronavirus, bien que la peau et les mains puissent être contaminées, » nous expliqué dr tara smith, professeur d’épidémiologie à la kent state university, pour la publication Vox.

« Pensez davantage à la façon dont vous pourriez toucher votre nez puis toucher l’équipement, ou tousser sur une main et toucher l’équipement, qu’à la sueur elle-même, » dit-elle.

L’exercice est un élément clé pour rester en bonne santé et nous sommes ici pour continuer à offrir cette opportunité aux nos membres, comme toujours. Surtout, l’exercice est un bon moyen de contrôler notre stress et dans cette période le niveau de stress a augmenté pour tout le monde.

Évidemment, la situation peut changer avec le temps à mesure que de nouveaux cas émergent. Il est également important de suivre les directives locales et au Carrefour Multisports nous suivons avec attention les décisions de tous les paliers gouvernementaux – local, provincial et fédéral – et nous respectons toutes les décisions qui seront prises.

Soyez assurés que nous suivons de près la situation du covid-19 et que nous prenons les décisions dans le meilleur intérêt de nos membres et clients.

En salle ou en nature, de la marche au crossfit, zumba ou yoga n’hésitent pas de rester actifs à chaque jour.  Le Carrefour Multisports, votre gym à Laval, vous offre une grande variété des cours de groupe et la possibilité d’essayer et pratique plusieurs sports, comme le tennis, le basketball et même la boxe.

Sources:
1.       https://www.sauvetage.qc.ca/sites/default/files/img_site/20200310_coronavirus_amf.pdf
2.      https://www.latimes.com/california/story/2020-03-13/gyms-remain-open-but-restrictions-protections-to-avoid-coronavirus
3.     https://www.vox.com/2020/3/13/21178261/coronavirus-risks-gym-barrys-soulcycle-quarantine
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

En savoir plus sur Carrefour Multisports

C'est le moment. Vivez l'expérience.

Prêts à essayer un cours?

Notre équipe est prête à vous aider

Autres articles
sur notre blogue

StringKatz

Vendredi le 11 septembre, 2020 Spectacle Classique Rock Spectacle Classique Rock par Stringkatz Le Carrefour Multisports est fier de contribuer à l’industrie du spectacle qui

Lire la suite »