exercices-gym-maison

7 exercices que vous pouvez faire à la maison

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Pour vous tenir actives pendant cette période difficile que nous traversons présentement, nous avons pensé vous offrir, de temps en temps, des conseils avec de petits exercices que vous pourrez faire à partir de la maison.

Il est primordial de commencer avec un bon échauffement. Vous pouvez monter et descendre les escaliers ou courir sur place pendant cinq minutes.

Avez-vous déjà accès à un vélo ou un tapis roulant? C’est le temps de les utiliser. Vous savez comment le faire ? Sinon, voilà quelques exercices simples qui vont vous aider à garder la forme.

    1. Planche. De 20 à 60 secondes (vous pouvez aussi vous appuyer sur vos genoux ou vos avant-bras plutôt que vos pieds ou vos mains, selon votre préférence). Muscles ciblés : abdominaux (ceinture abdominale profonde).
    2. Pompes. De 10 à 15 répétitions (vous pouvez aussi les faire sur les genoux). Muscles ciblés : pectoraux, triceps, abdominaux et épaules.
    3. Flexions des jambes. De 10 à 15 répétitions. En position debout, les jambes sont écartées au-delà des hanches et les pieds sont pointés vers l’extérieur. Les mains sur les hanches, fléchissez les jambes jusqu’à ce que les fesses soient à la hauteur des genoux.
    4. Jumping Jacks. Debout, les bras au long du corps, sautez en écartant à la fois les jambes et les bras jusqu’à ce que vos mains se touchent au-dessus de votre tête. Resserrez immédiatement les jambes et les bras en sautant de nouveau afin de retrouver votre position initiale. Muscles ciblés : mollets, cuisses, abdominaux, épaules et lombaires.
    5. La bicyclette. Couchez-vous sur le dos, les mains derrière la nuque. Joignez votre coude droit à votre genou gauche, puis retrouvez votre position initiale. Joignez ensuite votre coude gauche à votre genou droit, puis retrouvez votre position initiale. Alternez. Muscles ciblés : abdominaux.
    6. Squat. Placez-vous debout, le dos droit, les jambes écartées à la largeur des épaules et les bras tendus devant vous. Fléchissez les jambes, en poussant vos fesses vers l’arrière et arrêtez-vous lorsque vos genoux forment un angle de 90 degrés. Revenez en position initiale et serrez les fesses lorsque vous êtes en position debout. Muscles ciblés : fessiers et cuisses
    7.  Extension de la jambe vers le haut. À quatre pattes, bras tendus ou fléchis en appui sur les coudes (pas de dos courbé ni relâché). Élevez la jambe bien tendue et levez le pied (pas plus haut que la fesse), ensuite serrez les fessiers. Alternez.  Muscle ciblé: le grand fessier.

Vous devrez faire une pause de 40 à 50 secondes après chaque série d’exercices.

Bonus.  Avez-vous pensé à hula hoop?

Plus qu’un jeu d’enfant !  Le hula hoop est un accessoire qui permet un entraînement musculaire et cardiovasculaire relativement intense. Le hula hoop permet de travailler le cardio, les jambes et la taille. Quelques minutes suffiront pour sentir les bienfaits de ce type d’entraînement.

L’exercices à la maison est un moyen de rester en bonne santé physique et mentale, mais quand vous êtes un membre au Carrefour Multisports, vous avez accès à une variété de cours de fitness et d’entraîneurs professionnels. Inscrivez-vous à notre infolettre pour réserver votre essai lors de la prochaine disponibilité.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

En savoir plus sur Carrefour Multisports

C'est le moment. Vivez l'expérience.

Prêts à essayer un cours?

Notre équipe est prête à vous aider

Autres articles
sur notre blogue

StringKatz

Vendredi le 11 septembre, 2020 Spectacle Classique Rock Spectacle Classique Rock par Stringkatz Le Carrefour Multisports est fier de contribuer à l’industrie du spectacle qui

Lire la suite »