Abonnement: 514 826-3095 Réservation: 450 687-1857

Blogue

Devenez «accro» aux molécules du bonheur

Le saviez-vous que le sport nous rende chimiquement heureux?

Le sport est l’activité qui libère le plus les endorphines qui sont de véritables molécules du bonheur.

Découvertes en 1974, les endorphines sont considérées comme des «opioïdes», car elles agissent de manière similaire à l’opium ou à la morphine. En tant que médicaments naturels, ils nous permettent de nous sentir bien et heureux dans notre peau.

De problèmes avec le stress, la dépression et l’anxiété? Essayez le sport!

Pratiquement n’importe quelle forme d’exercice, de l’aérobique au yoga, peut agir comme un analgésique. Si vous n’êtes pas un athlète ou même si vous n’êtes pas en forme, vous pouvez toujours faire un peu d’exercice pour aller loin dans la gestion du stress, écrit la Clinique Mayo.

L’exercice régulier peut augmenter la confiance en soi, il peut vous détendre et réduire les symptômes associés à une légère dépression et à l’anxiété. L’exercice peut également améliorer votre sommeil, nous dirent les spécialistes de la Clinique Mayo.

(Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas voir un psychologue ou envisager un médicament sur ordonnance.)

Pour optimiser la libération d’endorphines, il est recommandé de faire de l’exercice pendant au moins 30 à 45 minutes à un taux d’endurance confortable.

Les chercheurs recommandent une alternance entre le sport de force et l’endurance.

Des avantages pour la santé

Les études démontrent un bénéfice important dans l’amélioration du taux de cholestérol, obésité, diabète, hypertension artérielle. Dans les cancers, le sport diminue le risque de rechutes, la fatigue et améliore l’efficacité des traitements.

Le sport agit de manière profonde sur la santé du cœur et insuffisance cardiaque.

Une vraie pilule magique pour améliorer les symptômes de douleurs de l’arthrose, polyarthrite, ostéoporose et douleurs et tensions au cou et au dos. Il améliore la posture la force et l’équilibre.

On peut se trouver des activités de groupe qu’ils sont en même temps bénéfiques et amusantes. Le développement des nouveaux types d’entraînement vient combler tous les goûts.

En salle ou en nature, de la marche au CrossFit, Zumba ou Yoga n’hésitent pas de rester actifs à chaque jour.  Le Carrefour Multisports, le meilleur gym à Laval, vous offre une grande variété des cours de groupe et la possibilité d’essayer et pratique plusieurs sports, comme le tennis, le basketball et même la boxe.

Profitez-en!  Votre santé sera améliorée et le moral aussi. Les molécules du bonheur vont prendre soin de vous.

ESSAYEZ AUJOURD’HUI!

le carrefour multisportsinfolettre

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR RECEVOIR NOS PROMOTIONS ET NOS NOUVEAUTÉS.