Abonnement: 514 826-3095 Réservation: 450 687-1857

Blogue

6 routines de boxe pour rester en forme

Afin de vous garder actif durant cette période de confinement, nous vous proposons quelques conseils ainsi que quelques exercices que vous pourrez facilement faire à la maison.
Les exercices de boxes que nous vous proposons ne nécessitent pas de gants de boxe.

Corde à sauter
C’est un des exercices utilisés comme échauffement dans n’importe quel entraînement de boxe.
C’est un échauffement classique lorsque vous pratiquez la boxe. Rapidement, votre rythme cardiaque augmentera. La corde à danser est aussi excellente afin de travailler le jeu de jambes, ce qui est fondamental à la boxe.
Si vous n’avez pas de corde, vous pouvez toujours faire le mouvement sans celle-ci.

La flexion sur jambes
Plus connu sous le nom de squat, cet exercice consiste à effectuer des flexions des membres inférieurs.
Tenez-vous les pieds écartés à la largeur des hanches. Poussez vos fesses et vos hanches comme si vous étiez assis sur une chaise en gardant votre poids sur vos talons. Descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, en levant les bras pour garder votre équilibre, en vous abaissant. Répéter.

« Speed Ladder’ (Échelle d’agilité)
Un exercice qui améliore trois facteurs clés : la vitesse, l’agilité et la rapidité. De plus, vous renforcerez vos articulations, vos ligaments et vos tendons.
Si vous n’avez pas d’échelle d’agilité à la maison, vous pouvez facilement vous en créer une. Vous aurez besoin de bandes adhésives qui forment 6 carrés dans lesquels vous pourrez vous déplacer rapidement.
L’échelle d’agilité est aussi un excellent exercice pour votre concentration.

« Bicycle crunches »
Commencez par vous allonger sur le dos, les mains derrière la tête, puis alternez en amenant chaque coude sur le genou opposé.

Faites 10-20 « crunches » de chaque côté.
Reposez-vous et répétez 2-3 fois.

La ligne

Le plus facile pour cet entraînement est de vous imaginer une corde à linge à la hauteur de vos épaules. Vous devrez vous déplacer en latéral en vous accroupissant sous la corde. Revenez, avec le même mouvement, dans votre position initiale.
C’est un excellent exercice pour travailler votre dos, vos abdominaux ainsi que votre bas du corps.

Boxe avec une ombre invisible.
Imaginez que vous avez un partenaire devant vous avec lequel vous devez boxer. Essayez des coups droits rapides, des uppercuts (coup de poing remontant) et des crochets (des coups de poing circulaires). Importante est de bouger tout le temps vos pieds et tenir votre garde. Évitez de croiser les jambes ou les pieds, car cela pourrait vous faire perdre l’équilibre.
De temps en temps, vous devez vous accroupir, comme pour éviter d’être frappé.
Faites cela pendant trois minutes, comme dans une vraie rencontre de boxe.

***

L’exercice à la maison est un bon moyen de rester en bonne santé physique et mentale. Si vous êtes un membre au Carrefour Multisports, vous avez accès à une variété de cours de fitness et d’entraîneurs professionnels. Inscrivez-vous à notre infolettre pour réserver votre essai lors de la prochaine disponibilité.

 

le carrefour multisportsinfolettre

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR RECEVOIR NOS PROMOTIONS ET NOS NOUVEAUTÉS.